(photo Lyse Samson)
{acf_vo_headline}

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Amélie Dionne, et le caucus des députés de l’Estrie sont fiers de confirmer un soutien financier à des festivals et à des événements de la région qui se tiendront dans le courant de l’hiver et du printemps.

Les députés de l’Estrie apportent un appui indéfectible au développement et à la croissance du tourisme. Ainsi, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, ministre responsable de l’Estrie et députée de Brome-Missisquoi, Mme Isabelle Charest, le député de Richmond et président de la Commission des institutions, M. André Bachand, et le député de Granby et vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, M. François Bonnardel, se joignent à la ministre Dionne pour annoncer cette contribution de 104 000 $.

Chaque année, le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet d’appuyer plus de 300 événements partout au Québec, qui donnent lieu à quelque 24 millions de jours de participation. Les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y prennent part contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions du Québec et stimulent ainsi les économies locale et régionale.

Faits saillants

L’aide financière se répartit comme suit :

Festival ou événementSomme
Grand Prix Ski-Doo de Valcourt68 000 $
Tournoi international Bantam de Granby18 000 $
Carnaval de Sherbrooke18 000 $
Total104 000 $

 

  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
  • Ses objectifs généraux sont les suivants :
    • Renforcer le positionnement de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
    • Favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, dans tout le Québec;
    • Accroître les retombées économiques pour les communautés locales et les régions.
  • Les projets soutenus dans le cadre de ce programme doivent répondre à des obligations en matière de développement durable.
  • Ce programme contribue à l’atteinte de plusieurs objectifs de la Stratégie de croissance durable du tourisme 2025-2030, notamment par rapport au développement et à la structuration de l’offre touristique ainsi qu’au tourisme responsable et durable.

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi